by Carmen Lobo

Et je te cherche…

J’ai faim de tes cheveux, de ta voix, de ta bouche,
Sans manger je vais par les rues, et je me tais,
Sans le soutien du pain, et dès l’aube hors de moi,
Je cherche dans le jour le bruit d’eau de tes pas.
Je suis affamé de ton rire de cascade,
Et de tes mains couleur de grenier furieux,
Oui, j’ai faim de la pâle pierre de tes ongles,
Je veux manger ta peau comme une amande intacte,
(..)
J’ai faim, je vais, je viens, flairant le crépuscule,
Et je te cherche, et je cherche ton coeur brûlant,
Comme un puma dans le désert de Quitratué.
Pablo Neruda

© Carmen Lobo
Photo: Rennes – Bretagne
Laisser un commentaire

