by Carmen Lobo

Confusion

« -Oui, peut-être, oui, c’est bien ça. Tu as raison, j’ai tout perdu, et je suis perdu. En pleine confusion.  Sans attache.  Je ne suis plus rattaché qu’à ici.
Je m’interrompis pour regarder ma main éclairée par la bougie.
-Mais je sens que quelque chose essaie de se rattacher à moi. C’est pourquoi en rêve quelqu’un a besoin de moi, quelqu’un pleure pour moi. Je cherche à me rattacher à quelque chose, c’est sûr. Tu vois, j’ai envie de recommencer à zéro. Et c’est pour ça que j’ai besoin de ta force. »

Haruki Murakami:  Danse, danse, danse. Paris
Photo: Sacré Coeur © Carmen Lobo
Laisser un commentaire

