by Carmen Lobo

La nuit … Je prends des trains

(..)La nuit je mens
Je prends des trains
a travers la plaine
La nuit je mens
Je m’en lave les mains.

J’ai dans les bottes
des montagnes de questions
Ou subsiste encore ton écho
J’ai fait la saison
dans cette boite crânienne
Tes pensées, je les faisais miennes
T’accaparer, seulement t’accaparer
d’estrade en estrade
J’ai fait danser tant de malentendus
Des kilomètres de vie en rose
Un jour au cirque
Un autre a chercher a te plaire
dresseur de loulous
Dynamiteur d’aqueducs

La nuit je mens
Je prends des trains a travers la plaine
La nuit je mens
effrontément

Alain Bashung: La nuit je mens

Photo: La Bibliothèque nationale de France: François Mitterrand- Métro Linea 6 : Quai de la Gare
2010 © Carmen Lobo – All right reserved
3 Réponses

  1. carlo

    j’adore cette chanson, quel puissance ce texte… merci pour le partage

    17 novembre 2010 à 9 h 09 min

    • carmenlobo

      malheureusement j’ai découvert ses superbes chansons le jour de son décès
      ce texte est impressionnant ( je suis fan ^-*)

      17 novembre 2010 à 13 h 24 min

  2. Corrina

    CAPTIVATING

    18 novembre 2010 à 1 h 46 min

Laisser un commentaire

